Pour cette journée d’initiation à la grande voie nous étions 3. Après une visite touristique des environs pour cause de manque de café dans l’organisme de l’encadrant, nous sommes arrivés au pied de la voie…
Après un petit rappel sur la construction d’un relai et l’assurage du ou des seconds nous nous sommes mis à l’attaque de cette magnifique voie. Sue les trois premières longueurs je venais en soutiens pour corriger les petites erreurs sur la mise en place complète des relais (sans l’utilisation des chaînes à disposition) et donner des conseils. Dès la quatrième et jusqu’au sommet les 2 participants étaient en autonomie.
Ils ont bien mis en œuvre les consignes données tout au long de la journée. Sur les 2 dernières longueurs, je n’avais presque plus à dire, juste a à suivre en second et profiter de la voie. Nous avons fini par un petit rappel, afin de faire aussi cette partie des exercices.
Une perte de lunette a retardé un d’entre nous, obligeant les autres à attendre patiemment devant une bière bien méritée.